Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AIXPRESSIONS Communistes - Lettre d'information du PCF du Pays d'Aix

    Voici le premier numéro d'un bulletin d'information de la section PCF du Pays d'Aix avec vous.

    Pour traiter des sujets locaux de votre vie quotidienne.

    N'hésitez pas à nous retrouver pour partager vos impressions.

    Lire la suite

  • Les migrants sont des êtres humains

    Le 23 octobre, le FN a appelé à un rassemblement à la Tour d'Aigues.

    Le but : empêcher l'installation de 30 mineurs migrants dans une colonie de vacances à Grambois, pour l'hiver. 

    Les parkings autour du château de la Tour d'Aigues ont été envahis cet après-midi. Certains habitants s'étonnaient de croiser des silhouettes au visage masqué, quelques fachos voulant passer "inaperçus".

    TA1.jpg

    Dans un angle du château, environ 150 FN, certains arrivés dans un car. De l'autre, au moins le double de personnes, des différentes associations de solidarité, des partis politiques, des catholiques, de simples citoyens.

    les deux angles séparés par un cordon de police.

    TA4.jpg

    Nous étions venus affirmer que les migrants sont des aides humains, que ces mineurs sont rejetés par le Royaume-Uni, alors qu'ils sont anglophones et ont de la famille au Royaume-Uni. Non seulement le Royaume-Uni ne veut pas de ses enfants, mais il construit un mur entre les migrants et le Royaume-Uni, et cela en France!

    Des prises de paroles, simples et émouvantes, et surtout humaines. Bravo à tous, en particulier au maire de Grambois, qui se bat pour que ces mineurs soient hébergés au chaud, puissent apprendre le français et étudier, avoir des nouvelles de leurs familles. Des choses simples, humaines.

    TA3.jpg

    Un charivari arrivait parfois du fond du parking: c'était un groupe anti-FN, à la limite des deux territoires,  qui chahutait la prise de parole de Marion Maréchal Le Pen.

    La foule a mis tout son cœur pour chanter le Chant des Partisans, très émouvant.

    tA2.jpg

    Espérons que le message a été compris et que ces mineurs pourront passer quelques semaines au calme.

  • La Grande Consultation Citoyenne - suite

    La Parole Populaire placée au cœur du débat

    dans La Marseillaise du 22 octobre

     

    lm22octobreGCC.png

  • Apple doit payer ses impôts !

    Oui, Apple doit payer ses impôts en Europe et en France 

    Apple est décidément le champion de la fraude fiscale. Les ventes des 21 magasins du groupe en France sont comptabilisées par une autre filiale que Apple France : Apple Retail, enregistrée à Cork en Irlande, où la fiscalité lui est plus favorable. 

    Ce mécanisme permet aujourd'hui à Apple de ne payer que 0,005% d'impôts en Europe, quand la plupart des entreprises de notre pays doivent payer 33% d'impôts. Il est urgent de mettre fin à un tel scandale. Un scandale mondial, car Apple vient d'être condamné à rembourser 13 milliards d'euros à l'Irlande. 13 milliards d'impôts, cela correspond au financement de 20 hôpitaux à 650 millions d'euros chacun. 

    Lire la suite

  • A la Tour d’Aigues : « Les migrants sont des êtres humains ! »

    Rassemblement ce dimanche 23 octobre 2016 à 13 h 30 à la Tour d’Aigues dans le département du Vaucluse (à côté de la commune de Pertuis). La mobilisation des militant(e)s des Bouches du Rhône est évidente parce que nécessaire, le FN avec la présence de Marion Maréchal Le Pen veut en faire une affaire médiatique, la mobilisation contre les faiseurs de haine peut et doit être forte, ce jeudi soir c’étaient 120 citoyens qui étaient réunis pour organiser la riposte !

    Lire la suite

  • Ni TAFTA, ni CETA !

    Samedi 15 octobre

    nous étions avec de nombreuses organisations, membres du collectif STOP TAFTA CETA

    aux Allées Provençales pour alerter sur la dangerosité du CETA, "petit frère" du TAFTA

    file.jpeg

    Ci-dessous le texte de notre intervention:

    Lire la suite

  • 2017, Vivement la gauche ! Pétition

    Pétition addressée aux canditat-e-s de la gauche d'alternative à la politique du gouvernement

    Il est temps d’arrêter la dispersion et la division de celles et ceux qui à gauche veulent vraiment proposer une alternative à la droite déchaînée, au FN menaçant et à la politique du quinquennat Hollande. Pour une France digne de son histoire, de ses valeurs humanistes. Pour gouverner sans trahir, sans se soumettre à la finance et au Medef. Un-e seul-e candidat-e et la victoire devient possible. 

    Nous appelons tous les candidat-e-s de la gauche d'alternative à la politique du gouvernement à se rassembler pour construire une nouvelle majorité politique à gauche autour d'un ou d'une seule d'entre eux à l'élection présidentielle.

     

    Signer la pétition

  • Enquête sur le prix des médicaments

    En 5 ans, mon traitement a coûté 300 000 euros à la Sécurité Sociale...

    Mis sur le marché il y a 15 ans au tarif de 30 000 dollars par an, il est passé cinq ans plus tard à 60 000, puis dernièrement à 90 000 dollars, sans aucune justification, ni modification du service rendu...

    73 dollars, c'est le prix, par mois, de la version générique du Glivec que l'Inde a imposé à Novartis, qui facture 4000 euros la version initiale...

    A 166 euros le cachet, je fais attention à ne pas le faire tomber dans le lavabo...

    Lire le dossier complet dans l'Humanité du jour

  • Rien n'est joué!

    Lire la suite