Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Toutes les 15 secondes, un travailleur meurt...

    C'est ce qu'expliquait Michel Bianco lors de la conférence de la Fondation Copernic le 28 avril à Venelles.

    Avec les victimes de l'effondrement de la scène de Madonna en Juillet 2009

    Dans la Marseillaise du jour

    lm30avril.png

    Lire la suite

  • Manifestation contre la loi Travail. Clarté sur les violences

    Le 29 avril 2016

    La journée de mobilisation contre la loi Travail du 28 avril a une nouvelle fois connu des scènes de violence, dont certaines filmées laissent dubitatives sur le rôle joué par les forces de l’ordre.
    Le droit de grève est un droit constitutionnel. Manifester est une liberté fondamentale constitutive des valeurs républicaines.
    Si le gouvernement imagine que ses provocations parviendront à discréditer le mouvement, cela confirme que « ces gens n’ont rien dans le cerveau », comme dirait un autre spécialiste de la répression et de la régression sociales.
    Assurément, aucune violence ne viendra à bout de la mobilisation en cours qui témoigne du mécontentement durable qui traverse le pays.
    Aujourd’hui, les syndicalistes, les jeunes, l’ensemble des citoyens mobilisés, l’élu de la République que je suis sont sous le choc, la colère et exigent des réponses.
    Des réponses sur la violence des répliques des forces de police à l’encontre de manifestants sans discernement. Des réponses sur les 58 arrestations comptabilisées hier soir. Et des réponses sur l'enquête que le Préfet doit engager pour identifier les fauteurs de trouble qui n'ont rien à voir avec les manifestants.
    C’est en ce sens que j’ai écrit au Préfet de Région, lui demandant de prendre les mesures d’apaisement qui s’imposent.
    Jean-Marc Coppola
    Conseiller municipal de Marseille

  • Journée mondiale des accidents du travail le 28 avril

    Dans le cadre de la journée mondiale des accidents du travail,
    initiée par L'organisation internationale du travail, la Fondation Copernic et de l'association les 2 C
    Vous invitent le 28 avril, salle de fêtes de Venelles à 18h00

    Cette année, s'exprimeront les victimes de l'effondrement de la scène de Madonna au stade Vélodrome de Marseille le 16 juilet 2016, Tony Itier, Jean Jérôme Constant, Jason Ferry et Maitre Charlotte Moreau avocate de Mme Greenwood, maman de Charles Prow

    Fondation Copernic Association les 2C
    Michel Bianco Patrick Sakri

  • Les mathématiques,… À quoi ça sert ?

    Le 23 avril dernier l'association « Sport, Arts, Culture » s'interrogeait sur les mathématiques avec une vingtaine de participants au centre social des Amandiers à Aix-en-Provence.

    Cette question est fréquente chez les élèves. Elle entre en écho avec l'air dubitatif de certains parents pour qui les maths se sont avérées être d'une utilité très limitée dans leur vie professionnelle ou autre. A cette impression s'ajoute le rejet de cette discipline souvent à cause de mauvais souvenirs scolaires.

    Lire la suite

  • que demande le peuple ?

  • Manifestation contre la loi El Khomri

    Nous étions encore plus nombreux que le 9 mars. Une très belle manifestation.

    L'intervention des CRS pour disperser les jeunes après le départ des syndicalistes est à clarifier...

    Lire la suite