Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Régionales - Appel de Pierre Laurent

     

    Intervention à voir ici

     

    Dans les conditions exceptionnelles créées depuis les attentats, le gouvernement a décidé de maintenir les élections régionales. Le PCF déclarait "si le maintien du scrutin est un acte d’affirmation démocratique alors il est indispensable que des mesures exceptionnelles elles aussi permettent l’exercice du libre choix des électeurs en garantissant le pluralisme, l’égalité des listes et la participation au scrutin".

    Force est de constater que les médias, en particulier les chaînes de service public, n'ont pas apporté de modifications profondes dans l’organisation de la campagne et que le pluralisme n'est toujours pas de mise. A quelques jours du scrutin, entendre, faire circuler cet appel est une nécessité.

    Article d'origine sur le site PCF.fr

  • Les candidats de La Région Coopérative à la rencontre des Aixois

    Ils étaient au rendez-vous dès 7 h du matin. D'abord à la gare routière, puis au marché d'Encagnane, à la Poste, à la rencontre des syndicats et des associations, et surtout à la rencontre de la population.

    Pour porter une alternative à l'austérité, dans le respect de l'environnement. Toujours sous le choc des attentats de vendredi, ils sont porteurs du respect de la démocratie.

     

    La Marseillaise du 21 novembre

    lm21nov.png

    La Provence du 21 novembre

    lp21nov.png

     

  • Entretien avec le secrétaire départemental du PCF

    Effroi, révolte, appel à l'esprit de résistance, assurer la sécurité des personnes sans dérive sécuritaire, refus du repli sur soi, de la guerre vengeresse, de la stigmatisation de l'Autre, dénonciation du système capitaliste qui a encouragé la déstabilisation du Moyen-Orient et de notre société sont les principaux axes de l'entretien de Pierre Dharréville avec la Marseillaise

    La Marseillaise du 18 novembre

    lm18nov.png

  • Pierre Laurent et Eliane Assassi reçus à l'Elysée

    Les médias n'en ont pas parlé, et pourtant, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, et Eliane Assassi, présidente du groupe CRC au Sénat, ont été reçus hier par le président de la République.

    Leur déclaration à la sortie de l'Elysée

  • Pierre Laurent en visite à Marseille

    Pierre Laurent est venu à la rencontre de salariés en colère :

    • Ceux du Casino d'Istres, dont les conditions de travail sont devenues insoutenables,
    • Les salariés de Saint Louis Sucre qui ont un projet alternatif à la fermeture qui les menace,
    • Ceux d' Air France qui doivent faire un effort de 14 millions d'euros sur une masse salariale de 32 millions, alors que la compagnie vient de réaliser un bénéfice trimestriel record.
    • Ceux de la SNCM, de Total et ceux de la SNCF

    La Marseillaise du 14 novembre

    lm14nov.png

  • Attentats de Paris

    Les attentats de cette nuit sont un choc profond pour nous tous.

    Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.

    Ce sont des humains, hommes et femmes, qui ont été tués cette nuit.

    Leur crime était de vivre, simplement.

     

    Nous leur devons de rester unis et de résister face à la peur et la haine que certains ne cessent de répandre.

  • Régionales - Débat à Venelles

    venelles.jpg

  • Femmes en mouvement à Madrid

    En Espagne, comme partout ailleurs, les femmes ont les moyens de mettre fin au sort qui leur est fait, et de prendre la place dont on veut les priver, au travers des violences machistes, des lois rétrogrades, des humiliations. Elles ne s'en privent pas, mais les obstacles sont considérables : le ministère de la Santé Espagnol estime que 10 % des jeunes femmes de plus de 16 ans ont déjà été victimes de violences physiques, 25 % d'entre elles connaissent les violences psychologiques, 10 % les violences sexuelles. La route est encore longue pour sortir de la barbarie, mais elles sont nombreuses à se mobiliser pour y parvenir. Elles savent que le seul le peuple en mouvement est capable de changer la société. Nous étions présentes à Paris pour leur témoigner notre soutien, Et nous le serons encore davantage le 21 novembre à 14h30, sur la place de la République à Paris.

     

    Lire la suite

  • pour que Noel n'oublie personne

    Le Parti Communiste Français, cellule Albert Charpin de Vauvenargues organise un loto de la solidarité

    Dimanche 22 novembre 2015

    Tous les détails sont ici