Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Départementales : La gauche ne doit pas seulement parler, elle doit agir (PCF)

    Après les élections départementales, les Français attendent des changements politiques immédiats pour résoudre leurs urgences sociales et celles du pays. La gauche ne doit pas seulement parler, elle doit commencer par agir.

     

    Le Parti communiste français propose de décider sans attendre :

     

    • la relance, avec toutes les forces de gauche, associatives, syndicales qui le souhaitent, de la campagne vérité sur les banques : « je rêve d'une banque qui... »

    • la suspension des expulsions locatives censées reprendre le 1eravril. Il appelle a construire localement «des chaînes humaines contre les expulsions»

    • la suppression immédiate des baisses de dotations aux collectivités locales afin de promouvoir les services publics de proximité et relancer l'emploi local.

     

    Il appelle également à :

    • l’arrêt de la discussion sur la loi Macron, qui revient au Sénat à partir du 7 avril et de celle sur le projet de loi Santé qui sera à l'Assemblée nationale demain. Il appelle a amplifier la mobilisation contre ces projets.

    • mener toutes actions pour le droit à l'éducation, à la santé, à la culture, pour toutes et tous

    • préparer, avec toutes les forces de gauche, associatives, syndicales disponibles, le forum européen des alternatives des 30 et 31 mai prochains, place de la République à Paris.

     

    Le Parti communiste invite tous ses militant-e-s à reprendre sans tarder le débat et l'action avec les Français sur les solutions nouvelles à apporter aux exigences du pays.

    Le secrétaire national du Parti communiste français reprend son tour de France des régions, dès les 1er – 2 – 3 avril, en Bretagne (Morlaix, Douarnenez, Lorient, Saint Brieuc, Rennes…) puis du 25 au 28 avril dans le Centre.

     

    Le Parti communiste français rencontrera tous les partis politiques de Gauche, toutes les forces du mouvement social (syndicats, associations,...) qui le souhaitent avec comme ordre du jour un échange sur les conséquences des résultats des élections départementales et les changements politiques nécessaires face aux urgences que connaît notre peuple. Le secrétaire national du PCF prendra, dès cette semaine, les contacts nécessaires pour préparer ces rencontres. Le comité exécutif national se réunira le mardi 7 avril au matin et le Conseil national du PCF les 10 et 11 avril prochains.

     

    Parti communiste français,

    Paris, le 30 mars 2015.

  • Elections Départementales - Déclaration du PCF Section Pays d'Aix

    Le PCF Pays d'Aix, tient à saluer dans un contexte d'abstention élevée, les 5711 Aixoises et Aixois qui ont porté leur voix sur les candidatures inédites dans notre ville unissant le Front de gauche aux écologistes.
    Une dynamique de rassemblement citoyen de la gauche solidaire et écologiste est née.  En mettant à la disposition du rassemblement leur énergie militante et plusieurs candidats, les communistes d'Aix y ont contribué de toutes leurs forces.
    Cette dynamique nouvelle représente l'espoir pour ceux qui veulent que les décisions politiques soient en phase avec leurs attentes et leurs besoins. Elle ouvre une perspective pour l'avenir. Dès maintenant, nous y travaillons avec détermination.
    Face à la possibilité dans les deux cantons, d'une victoire de l'extrême droite nous appelons à lui faire barrage.Partout où des élus FN sont en responsabilités, des politiques contraires aux intérêts populaires sont menées. Sans aucune illusion sur ceux qui l'affronteront au second tour, nous disons aux Aixoises et aux Aixois 71 ans après la libération de notre ville : le racisme, la xénophobie, la misogynie, l'homophobie, la violence ne passeront pas !



    Sans attendre, pour travailler à l'émergence d'une gauche nouvelle et construire une l’alternative de progrès capable de battre durablement l'extrême-droite, rejoignez le PCF !

  • Soirée électorale - le PCF dans les médias

    Pierre Laurent :

    20h15 : Déclaration de Pierre Laurent au siège du Parti

    21h15 – 22h : France 3 IDF
    Présence des candidats sur les plateaux France 3 régions...

    22h15 : France info

    23h30 : France 3 (N.Bay, L.Wauquiez, L.Rossignol)

     

    Pour info,

    Olivier Dartigolles :

    20h30-21h : LCI

    22h15 : France 3 Aquitaine

    23h30 : LCP/Public Sénat

     

    Ian Brossat :

    22h15 - 23h : France 3 IDF

  • Solidarité avec la Marseillaise - 12 mars

    Grande soirée de solidarité "pour que vive la Marseillaise"

    organisée par les amis de la Marseillaise

    le 12 mars à partir de 19 h

    marseillaise.png

    Les artistes et le dock du Sud se mobilisent pour apporter leur soutien à la Marseillaise. 

    Tous les bénéfices iront soutenir La Marseillaise.

  • Journée International des Droits des Femmes

    libres et rebelles
    LES FEMMES MARCHENT
    POUR L’ÉGALITE ET LA PAIX
    à l'appel de la Marche mondiale
    les féministes du monde entier se mobilisent
    pour défendre leurs droits et en conquérir de nouveaux
    en ce 8 mars 2015

    Les femmes sont les premières concernées par la croissance du chômage et du sous-emploi. Elles sont les premières touchées par les emplois précaires et par le temps partiel subi. Dans certains secteurs fortement féminisés (le nettoyage, la restauration, la grande distribution, ...) les embauches se font seulement à temps partiel. Or cette croissance organisée du sous-emploi est occultée par les statistiques officielles du chômage alors qu'il est plus présent que jamais. C'est l'une des raisons essentielles responsable de la féminisation de la pauvreté.

    Lire la suite

    Rendez­‐vous dimanche 8 mars

    à 11h00à l’esplanade de la gare St Charles puis Marche jusqu’au Vieux-­‐Port.

    Rassemblement sous l’ombrière à 12h30

    prises de parole à 15h00 à la Maison de la Région, 61, la canebière 13001

     

    A cette occasion : Train TER ligne 12 au départ d'Aix-en-Provence à 9h40,

    avec arrêt à toutes les gares jusqu'à Saint Charles

  • Solidarité avec la Marseillaise - 12 mars

    Grande soirée de solidarité "pour que vive la Marseillaise"

    organisée par les amis de la Marseillaise

    le 12 mars à partir de 19 h

    marseillaise.png

  • Manifestation anti-TAFTA

    La Marseillaise du 1er mars

    lm1ermars.png