Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Revue de Presse : Fabrégoules samedi

    lm29juinFabregoules.png

  • Fête Offensive - Annonce dans la presse

    Dans la Marseillaise du 26 juin

    sanseverino.png

  • Fête Offensive à Fabrégoules avec Sansévérino en concert

    Ouverture de la fête à 9h

    Les débats :

    • 10h30 au stand de la librairie Diderot. 70eme anniversaire du droit de vote des femmes avec Isabelle Pasquet Sénatrice des Bouches-du-Rhône, Marie-Chistine Vergiat Députée européenne, Mireille Mavrides Présidente de Femmes Solidaire Marseille sous l'égide de la revue du projet.
    • 11h au stand de la section de la Haute Vallée de l'arc. Débat autour de la question des transports dans la Haute Vallée de l'Arc.
    • 11h au stand de la Fédération des Bouches-du-Rhône. Luttes sociales et perspectives politiques avec des personnalités du mouvement social
    • 14h30 au stand de la librairie Diderot. Autour de Jean Jaures, regards croisés; Débat organisé par l'association Promemo.
    • Sous la tente Khaima des sections des quartiers Nord. Quelles solidarités actives contre l'extrème droite dans les quartiers populaires ?
    • Stand des jeunesses communistes. Les destabilisations impérialistes en Europe et dans le Monde (Ukraine, Vénézuéla…).
    • UL CGT des Quartiers Sud. Spéculations immobilières, austérité et emploi dans les quartiers Sud de Marseille.

    18h30 Grand meeting avec :

    • Eliane Assassi (Membre de la direction nationale du PCF et Présidente du Groupe Communistes Réublicains et Citoyens au Sénat)
    • Pierre Dharréville (Membre de la direction nationale du PCF et Secrétaire du PCF 13)

    20h30. Concert : Sanséverino

    Toute la journée :

    • Animations musicales avec El Kabaret
    • Restauration rapide et restaurants Bars Stands politique et associatif
    • Espace enfants ouvert de 10h à 17h

    --> Bon de soutien donnant droit à l'entrée sur la fête 8€ ou 8€ + frais de location dans les réseaux Fnac et Tickenet

    flyer_fabregoules_2014_web.jpg

  • Europe : Ils sont sourds!

    Petits arrangements entre gouvernements : neuf dirigeants sociaux-démocrates, Hollande en tête, soutiennent la candidature de JC Junker, candidat du PPE (droite) à la présidence de la Commission Européenne. En échange de la nomination d'un social-démocrate au Conseil Européen. Parmi les noms qui circulent : JM Ayrault.

    Au programme également : une maitrise de l'immigration de manière conforme à nos valeurs et à nos principes. Vu le respect accordé à leurs engagements et promesses de campagne, et au discours de Manuel  Valls, on peut craindre le pire...

    La Marseillaise du 22 juin:

    lm22juineurope.png

  • Sénat : Grands Electeurs

    electionSenateurs.png

    Election des délégués supplémentaires Aix en Provence dans La Provence du 21 juin

    LP21GrandsElecteurs.png

    Résultats:

    Force d'Aix pour nos villes et nos villages (Mairie) : 106 délégués/32 suppléants

    Gauche Centre : 25 délégués/7 suppléants

    FN : 5 délégués/2 suppléants

  • Pétitons à signer

    Beaucoup ont eu la surprise de voir leurs impôts augmenter sans augmentation de leurs revenus. Un million de personnes démunies sont devenues imposables. Pendant ce temps, le gouvernement baisse de 20 milliards la contribution fiscale du patronat. Et rien de nouveau n'est fait pour lutter contre l'évasion fiscale. Pour un impôt juste, partageons les richesses. <http://13.pcf.fr/46148>Signez la pétition <http://13.pcf.fr/46148>

    ****

    Et aussi, ne pas oublier la pétition. La politique menée par votre gouvernement ne répond pas aux attentes sociales légitimes des travailleurs, actifs, retraités, demandeurs d'emploi. Les retraités interpellent le Premier Ministre. <http://13.pcf.fr/39696>

    ****

    Rien ne sera possible avec l'austérité qu'impose le Pacte budgétaire européen, dont vous souhaitez la ratification par le parlement, sans consulter notre peuple. Pour sortir de la crise, sortons de l'austérité ! Signez la pétition <http://13.pcf.fr/26575>

  • Motion de soutien aux intermittents du spectacle

    Le Conseil national du PCF, réuni le 15 juin, apporte tout son soutien au mouvement des intermittents et notamment aux rassemblements prévus ce lundi en régions et à Paris à 14h30 au Palais Royal à l'occasion de la réunion du Conseil national des professions du spectacle. Le gouvernement doit entendre la colère du monde de la culture, tant en ce qui concerne la baisse des budgets que la réforme du régime des intermittents. Cette réforme, négociée de manière déloyale, est illégitime. Elle ferait peser durant trois ans 2 milliards d'économie sur le dos des chômeurs, entrainerait une baisse de 10 % de leurs allocations et exclurait des milliers d'entre eux du régime spécifique. Le ministre du Travail ne doit pas agréer la convention Unedic. Le gouvernement doit peser de tout son poids pour forcer le Medef à reprendre les négociations. Le Conseil national du PCF appelle à participer aux manifestations prévues et à apporter tous soutiens aux diverses mobilisations. Conseil national du PCF, le 15 juin 2014.