Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 1er mai : achetez le muguet des communistes !

    Rendez-vous le 1er mai pour le muguet des communistes au Jas, à la ZUP Encagnane et au centre-ville sans oublier à la manifestation avec les syndicats au départ du haut du Cours Mirabeau jusqu'à la mairie.

    muguet.jpg

  • Aix : un score historique pour le Front de gauche

    007.jpgAu regard des résultats du dimanche 22, la dynamique du Front de gauche s'est exprimée à plein à Aix* et dans le pays d'Aix**. Pour la première fois notre courant de pensée dépasse la moyenne nationale d'une courte tête à Aix (7 943 voix 11,22%). Nous multiplions ainsi plus que par deux nos résultats des régionales de 2010, enregistrant l'une des meilleures progressions du département.

    Le Front de gauche à Aix devance ainsi nettement le Modem et EELV en décrochant la quatrième position. Le score du FN, toujours trop important, est en retrait par rapport aux moyennes nationale, régionale et départementale, ce qui constitue également un motif de satisfaction de même que le tassement de l'UMP à 32,8% contre 36,8% en 2007.

    Lors d'une élection présidentielle, il faut remonter à 1981 pour retrouver dans notre ville un score équivalent au notre aujourd'hui. Et compte tenu de l'évolution démographique nous rassemblons en 2012 1500 voix de plus.

    Dans cette ville que les commentateurs aiment à qualifier de ville « de droite », le résultat du Front de gauche montre que la dynamique se situe à gauche et dans la clarté. Il révèle également, l'écho rencontré par notre démarche chez les salariés et les jeunes nombreux dans la ville d'Aix.

    Nous appelons tous les progressistes à se mobiliser pour battre la droite le 6 mai prochain et dans l'élan, à porter leurs voix sur les candidats du Front de gauche Patrick Magro (suppl. Anne Mesliand) et Josiane Durrieu (suppl. Pierre Capell) aux élections législatives. Avec un score de plus de 11,5% dans la 11e comme dans la 14e circonscription nous nous engageons avec enthousiasme dans cette nouvelle phase de notre campagne dans le cadre du Front de gauche et avec l'apport du Front des luttes très actif aux portes des entreprises de notre ville.

    Nous invitons les aixoises et les aixois à répondre nombreux à l'appel des syndicats pour un beau défilé du 1er mai dans notre ville. Les communistes d'Aix sont déterminés à porter encore plus haut les idées de progrès dans les élections et dans les luttes à venir.

    * Dans une dizaine de bureaux nous dépassons les 15% avec des scores remarquables au n°3 dans le centre ville (20,6%), à l'école jules Payot du Jas (19,9%) à l'école Paul-Arène de la Zup Encagnane (17,5%), aux Lauves à Beisson (16;6%).

    ** A Vauvenargues, nous approchons les 18%, dans le canton de Peyrolles nous multiplions plus que par deux notre score des cantonales, à Eguilles nous créons la surprise avec 9%, de même qu'à Venelles avec 9,6%.

  • Jeudi 19 avril assemblée citoyenne au Tholonet

    assembl-e citoyenne tholonet.jpg

    Cliquez pour agrandir

  • Mardi 17 avril assemblée citoyenne au Puy Ste Réparade

    Invit le Puy 17 avril revue.jpg