Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand c'est non, c'est non !

    En réaction aux propos d'un officiel de la police canadienne, et à la suite de nombreuses villes du Monde, Aix organisera samedi 1er octobre sa "Slut Walk", ou Marche des Salopes.

    Le défilé partira de la place de la Mairie à 14h30. 

    Soyez nombreux au rendez-vous pour lutter contre toutes les dicriminations faites aux femmes, sur le plan sexuel mais aussi dans leur travail ou dans tous les autres domaines de la société !

    Pour ceux qui le souhaitent, voici ci-dessous le tract qui sera diffusé avant et pendant la manifestation par le PCF Aix :

    Tract Feministes communistes mis en forme.doc

  • Cercle du silence - Lundi 26 septembre à partir de 17h45

    Les communistes appelent à se mobiliser.

    Texte commun :

    Dans une récente adresse au Président de la République, la majorité municipale d’Aix-en-Provence a demandé de « rétablir les frontières intérieures de l’Europe » et d’abolir la libre circulation car nous ne serions plus, selon la motion adoptée, dans un « temps de normalité ».

    Particulièrement visés les ROMS et la « délinquance marseillaise » qui émigrerait « sur les territoires limitrophes, dont celui d’Aix ». On ignorait pourtant l’existence d’une frontière intérieure entre Aix et Marseille. Mais néanmoins rien ne saurait justifier de tels propos qu’aucune donnée chiffrée n’est venue confirmer par ailleurs.

    S’en prendre aux plus faibles, désigner des boucs émissaires n’est pas tolérable. Les évacuations musclées de ROMs à Marseille, le récent tramway de la honte dans la région parisienne relèvent plus de la communication médiatico-électorale que de la volonté de s’attaquer aux problèmes de fond. Cette manière de pourchasser les pauvres serait-elle, pour nos dirigeants, le signe d’un retour à la « normalité » ?

    Refusons les amalgames : NON ! Délinquant n’égale pas ROM, n’égale pas Marseillais ! La délinquance existe dans tous les milieux. Elle se combat par l’avancée des services publics, par l’action quotidienne de médiateurs et de policiers, par une justice humaine dotée de moyens, par le recul du chômage, par l’éducation, l’animation sportive, culturelle et festive.

    OUI, le respect de la dignité des personnes, la solidarité, l’écoute, l’égalité des droits, la coopération et des échanges Nord-Sud équitables permettront de refonder une société du vivre ensemble.

    Refusons la démagogie, le populisme et les solutions simplistes porteuses d’exclusion. Affirmons ensemble, notre solidarité envers ceux qui souffrent. Créons les conditions pour qu’un monde plus humain, qu’une société de tolérance de dialogue et de paix soit possible.

    Nous vous proposons de nous rassembler, dans la dignité, pour un cercle de silence exceptionnel qui se déroulera le lundi 26 septembre, jour du prochain conseil municipal, place de la Mairie à Aix-en-Provence à partir de 17 H 45

    Nous comptons sur vous et vous remercions de relayer cette information auprès de vos contacts.

    Premiers signataires : Aix écologie, Aix-Solidarité, Alternatifs 13, Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés, Association des Travailleurs Maghrébins de France, ATTAC Pays d’Aix, Europe Ecologie Les Verts Pays d’Aix, Les Jeunes Ecologistes Aix-Marseille, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP Aix, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Partit Occitan, Parti Socialiste, RESF 13, Secours Catholique, Syndicat des Avocats de France, Tous Ensemble Pour Aix, Union Pour Aix, Unis pour un Monde Solidaire …

  • Marché paysan au Jas de Bouffan - les photos

    Cliquez le coin de chaque album et tourner les pages pour voir les photos de l'initiative du PCF Pays d'Aix.

     

  • Succès du marché paysan solidaire au Jas de Bouffan

    L'initiative contre la vie chère des communistes du Pays d'Aix au Jas de Bouffan a permis d'écouler 650 kg de fruits et légumes à prix accessible. Une centaine de signatures pour la pétition "Front uni contre la vie chère" a été recueillie à cette occasion. Patrick Magro, 1er adjoint PCF au maire de Septèmes était venu outenir cette action de même qu'Anne Mesliand, conseillère régionale aixoise du Front de gauche.

    La Marseillaise et la Provence étaient au rendez-vous cliquez pour agrandir :

    La Mars 10-09-11 b.JPGLP 09-09-11 marché Jas.jpg

     

     

     

     

     

     

  • Rentrée du PCF Aix

    Rentrée politique des communistes du Pays d'Aix. Au programme : initiative solidaire contre la vie chère au Jas de Bouffan, mobilisation contre la plan d'austérité et perspectives de changement en 2012.

    La Marseillaise et La Provence étaient au rendez-vous. Cliquez pour agrandir :

    LM 06-09-2011 Rentrée vie chère PCF.jpg

    LaProv 06-09-2011 Rentrée vie chère PCF.jpg

  • Marché paysan solidaire au Jas de Bouffan

    Alors que les prix flambent avec la rentrée, les communistes du Pays d'Aix organisent à nouveau une initiative de solidarité concrète, et dénoncent les marges exorbitantes de la grande distribution.

    Venez nombreux !

    marché,Jas de Bouffan,PCF Aix,solidaire