Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Campagne Front uni contre la vie chère - ZUP Encagnane

    IMG_0135.JPG

    Les communistes de la ZUP Encagnane ont fait signer la pétition "halte à la vie chère" avec les proposition du PCF pour changer maintenant. Blocage des prix et des loyers, Smic à 1600 euros brut, augmentation des salaires pas des actionnaires, taxation des profits et de la spéculation.

    Front uni vie chère.jpg

    Très bon accueil. Au niveau de la ville, le cap des 400 signatures a été franchi en quelques jours.

    IMG_0127.JPG

    IMG_0141.JPG

  • Les communistes d'Aix à la Fête Offensive du PCF 13

    Les communistes d'Aix participaient à la Fête Offensive du PCF 13 au Parc de Fabrégoules à Septèmes les Vallons où ils avaient leur stand.

    Ambiance festive et combattive avec notamment un meeting du Front de gauche conclu par Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.

    DSCN3437.JPG

    DSCN3435.JPG

    DSCN3439.JPG

    DSCN3446.JPG

    DSCN3448.JPG

  • Vote des communistes

    Pour les échéances législatives et présidentielle de 2012, les communistes ont voté à Aix comme partout en France. Dans la section la participation a été forte en approchant les 80%.

    D-pouillement_18_06_2011_-1-.JPG

    Les résultats sont semblables à la tendance nationale et fédérale. Choix 1 : 67% Choix 2 : 24,5% Choix 3 : 8,5%.

    Les communistes déjà mobilisés contre la vie chère s'apprêtent à entrer en campagne en menant de pair élections législatives et présidentielle.

  • Riche débat sur la défense et le développement des services publics

    Mardi 7 juin s'est tenu un riche débat à l'initiative du comité local du pays d'Aix pour la défense et le développement des services publics, en présence de Jean-Michel Drevon un des responsable du collectif national.

    Investis dans le collectif et attentifs à la question, les communistes d'Aix, notamment syndicalistes, y ont participé en nombre.

    Deux objectifs prioritairespour Aix ressortent de la soirée de débats : la mobilisation pour l'école et l'hopital publics. Plus largement les intervenants ont appelé à un changement de majorité à l'échelle du pays implicant la création de nouveaux services publics pour l'eau, le logement, le médicament et les services bancaires.

    DSCN3326.JPG

    DSCN3341.JPG

  • Indignés d'Aix

    Quelques photos du rassemblement des indignés qui se tient chaque jour à 18 heures en bas du Cours Mirabeau. Salaires, chômage, retraites, confiscation du pouvoir, les motifs d'indignation ne manquent pas. Et de l'indignation à l'action il n'y a qu'un pas!

    DSCN3268.JPG

    DSCN3270.JPG

    DSCN3277.JPG